Le Manifeste du Rôliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manifeste du Rôliste

Lieu de diffusion du Manifeste du Rôliste, d'échanges et de partage sur les différents chapitres philosophiques et humoristiques du Manifeste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le caméléon?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NightBird
Admin
Admin
NightBird


Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38
Localisation : Chicoutimi, Québec

Pourquoi le caméléon? Empty
MessageSujet: Pourquoi le caméléon?   Pourquoi le caméléon? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:02

Il existe des centaines et des centaines d'oeuvres artistiques, d'images clipart, de photos et de modèles sur chacun des vastes univers du jeu de rôle. Les World of Warcraft, Advanced Donjons and Dragons, World of Darkness et autres, bourgeonnent de personnages très tendances et très accrocheurs, des chevaliers orcs, des magiciens elfs, des vampires mafiosos, des loups-garous, des gobelins et des morts-vivants. Pourquoi n'avoir pas utilisé ces prototypes pour la bannière du Manifeste du Rôliste? Pourquoi avoir plutôt choisi un animal aussi peu attachant que peut l'être le caméléon, lent, et oserais-je dire, laid?

Parce que comme le rôliste, le caméléon sait aussi bien changer de couleur que de peau. Sur commande, il arrive aussi bien à rire qu'à pleurer, il apprend à incarner le bien, le mal, ou la neutralité, à sauver l'orphelin, à boire le sang de l'innocent, à être lui-même ou qui il n'est absolument pas.

Avec l'expérience, un bon rôliste saura aussi, tel un caméléon à l'affut des prédateurs ou de sa proie, regarder partout à la fois, à gauche, à droite, au-dessus et en-dessous, il apprendra mieux que n'importe qui à évaluer ses possibilités, quoi faire si l'un l'agresse, quoi dire si l'autre l'approche. Le rôliste est un caméléon humain, et son homologue reptilien méritait sa place en têtière du Manifeste du Rôliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://manifeste.monempire.net
franky
Nosfératu
Nosfératu
franky


Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Pourquoi le caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le caméléon?   Pourquoi le caméléon? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 8:44

Je suis d'accord a 100% Sauf que moi je le trouve très joli et attachant!
J'aime bien me caméléonné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NightBird
Admin
Admin
NightBird


Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38
Localisation : Chicoutimi, Québec

Pourquoi le caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le caméléon?   Pourquoi le caméléon? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:11

Haha!

Moi je les trouve diablement laids, mais oui, ils sont comme nous.

Laids.

Laughing

Hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://manifeste.monempire.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi le caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le caméléon?   Pourquoi le caméléon? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le caméléon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manifeste du Rôliste :: Exorde :: Questions et réponses-
Sauter vers: