Le Manifeste du Rôliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manifeste du Rôliste

Lieu de diffusion du Manifeste du Rôliste, d'échanges et de partage sur les différents chapitres philosophiques et humoristiques du Manifeste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que s'est-il passé entre 2011 et 2013?

Aller en bas 
AuteurMessage
NightBird
Admin
Admin
NightBird


Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38
Localisation : Chicoutimi, Québec

Que s'est-il passé entre 2011 et 2013? Empty
MessageSujet: Que s'est-il passé entre 2011 et 2013?   Que s'est-il passé entre 2011 et 2013? I_icon_minitimeLun 2 Sep - 13:15

Ceux qui ont amorcé cette belle aventure avec moi en 2011 sont tout à fait en droit de se demander pourquoi j'ai brusquement cessé de publier les chapitres du Manifeste du Rôliste, pour finalement publier d'un seul coup tous les chapitres, deux ans plus tard.

Question légitime qui a à la fois plusieurs réponses, et aucune.

Nous approchions alors de certains chapitres qui avaient demandé chez moi une réflexion beaucoup plus profonde que ceux qui ont précédé. Nous nous approchions des chapitres traitant de la mort, de l'amour et de l'amitié, des tragédies du vrai monde, et des véritables raisons qui m'ont poussé à écrire le Manifeste du Rôliste.

J'avais, à plusieurs moments, l'impression de n'être pas prête à publier mes réflexions sur ces thèmes fondamentaux de la vraie vie, et qui se transposent si parfaitement à la réalité du rôliste. Je ressentais une grande nervosité à l'approche de ces chapitres, où les opinions divergeraient immanquablement, et où je craignais de donner l'impression de connaître la Vérité absolue, alors que ceci n'est pas du tout mon intention. J'avais peur de donner de mauvais conseils, à des gens qui ont vécu de véritables événements en lien avec ces chapitres. J'avais aussi l'impression de jouer à un strip pocker où j'étais la seule à me dénuder.

La peur que je recherche à l'intérieur du jeu de rôle, que je me plais tant à décortiquer et à vivre à travers mes personnages, m'a poussé à interrompre la publication hebdomadaire du Manifeste du Rôliste, et à reconsidérer mes chapitres.

Au bout de ces quelques années où ma passion pour le Jeu (le Jeu) s'est encore développée et a sainement grandi, je réalise la chance que j'ai d'appartenir à cette communauté rôliste, à l'intérieur de laquelle j'ai rencontré des gens d'une qualité inouïe, mes meilleurs amis, et peut-être même - du moins je le crois - l'homme de ma vie. J'ai gagné en maturité, au cours de ces deux années, et j'ai vaincu la peur qui me rongeait, celle de l'échec et du jugement d'autrui.

Puisque le Manifeste du Rôliste avait comme objectif de mieux faire connaître le Jeu de rôle, autant aux Profanes qu'aux initiés, je sens désormais - et sans avoir modifié mes chapitres - que je peux faire confiance à la vraie vie, et me débarrasser de cette impression que la Terre cessera de tourner si je fais fausse route.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter.

Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
http://manifeste.monempire.net
 
Que s'est-il passé entre 2011 et 2013?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manifeste du Rôliste :: Exorde :: Questions et réponses-
Sauter vers: